jeudi 18 avril 2013

Tartare de la mer

Je peux comprendre que les algues rebutent un peu, et c'est fort dommage car c'est très bon, pour les papilles et pour la santé! :)




Ingrédients pour un pot :
  • 10 gr de laitue de mer en paillette
  • 2 feuilles de nori réduites en petits morceaux
  • 1 échalote
  • 1 ail
  • le jus d'un demi citron
  • 3 cuillères à café de câpres
  • 3 cornichons
  • 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 et 1/2 cuillère à soupe de sauce soja 
  •  Quelques graines de coriandre



Il faut commencer par réhydrater les algues. D'ailleurs pour les algues, vous prenez celle que vous voulez, moi j'ai utilisé ce que j'avais dans mon placard. 

Dans un mixer, mettre les feuilles de nori découpés en petits morceaux, et tous les ingrédients SAUF les graines de coriandre que vous n'ajouterez qu'à la fin. 

Un bon coup de mixer, et ajoutez les graines. 

C'est meilleur après quelques heures au frigo, mais on peut déguster de suite


A consommer sans modération, ni exploitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire